Accueil

Aller à : navigation, rechercher
Logo spirits.png


Smart Printed Interactive Robots for Interventional Therapy and Surgery
2017-2020

Insa.png Hfu.png Umm new.png Fhnw.png Epfl.png



Le projet en quelques mots

Le projet SPIRITS (Smart Printed Interactive Robots for Interventional Therapy and Surgery) vise à développer des solutions robotiques innovantes par l'impression 3D pour la radiologie interventionnelle et la chirurgie guidée par l'image.

La région du Rhin Supérieur abrite des laboratoires de point dans ce domaine. SPIRITS est construit pour combiner les expertises complémentaires existantes et créer des synergies pour conduire au développement d'innovations, et établir un nouveau consortium de recherche dans la Rhin Supérieur. Scientifiques français, allemands et suisses sont impliqués avec un réseau de 5 partenaires et 8 partenaires associés.

Le projet SPIRITS a été lancé dans le cadre du programme Offensive Sciences. Il est co-financé par la Région Grand Est, le Land de Bade-Wurtemberg, le Land de Rhénanie-Palatinat, la Confédération Suisse, le canton d'Argovie, le canton de Bâle-Ville, le canton de Bâle-Campagne et Baur SA dans le cadre du programme INTERREG V Rhin Supérieur et de l'initiative Offensive Science.

Suivez les résultats et nouvelles du projet SPIRITS ici.


Les chiffres clés

  • Projet de 3 ans
  • 3 pays, 5 partenaires, 8 partenaires associés
  • Budget total : 1.67 Meuros


Partenaires

INSA Strasbourg (partenaire coordinateur), Hochschule Furtwangen, Medizinische Fakultät Mannheim der Universität Heidelberg, Fachhochschule Nordwestschweiz, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne


Partenaires associés

Universität Mainz, Alsace Biovalley, Axilum Robotics, SAES Getters S.p.A, Help Tech GmbH, Sensoptic SA, iSYS Medizintechnik GmbH, Kantonspital Baseland

Bandeau.png